DUNKERQUE ÉCHECS
Les jeunes
   Six jeunes de Dunkerque Échecs ont participé aux Championnats du Nord qui se sont déroulés à l'Atrium de Grande-Synthe du samedi 19 au lundi 21 octobre 2019 :
        - Sarah Bouguern, Jean Fouassier et Issa Yahiaoui dans la catégorie Benjamins ;
        - Samuel Fouassier dans la catégorie Pupilles ;
        - Mahé Triquet dans la catégorie Poussins ;
        - Edgar Leduc dans la catégorie Petits poussins.
   Trois d'entre eux (Sarah, Mahé et Edgar) faisaient leurs premiers pas en compétition à ce niveau. Tous les 3 se sont bien battus. Sarah s'est qualifiée (et sera la seule représentante de Dunkerque Échecs) pour les championnats de la ligue des Hauts-de-France. Avec 3 victoires chacun, Mahé et Edgar ont réalisé un bon tournoi pour une première participation. Bonne prestation également pour Samuel qui, avec 4,5/7, termine à la huitième place en raison d'un départage défavorable et échoue de peu à se qualifier lui aussi pour les championnats régionaux. Quant à Jean et Issa, leur tournoi a été un peu plus laborieux mais néanmoins correct avec 3/7. Des résultats dans l'ensemble encourageant !
   Des nouvelles de notre ancien membre Ghislain Maugenest : avec 7/7 (comme dans ses plus jeunes années) dans la catégorie Minimes, il s'est qualifié haut la main pour les championnats des Haut-de-France !
   
   Bravo à Philippe Blot et aux bénévoles du club de Grande-Synthe pour l'organisation de cette compétition ainsi qu'à Fabrice Casier et autres arbitres qui ont permis sa bonne tenue.