DUNKERQUE ÉCHECS
Les jeunes - 2015/2016 - Archive n°1
     Du 22 au 24 octobre 2015 ont eu lieu à Roubaix les championnats du Nord des jeunes. Quatre membres de Dunkerque Échecs y participaient : Matthieu Maugenest dans la catégorie Minimes, Maryse Maugenest dans la catégorie Benjamines, Raphaëlle Heusele et Simon Hebben dans la catégorie Petits Poussins.
   Ayant terminé à une prometteuse 5ème place l'année dernière pour sa première année dans la catégorie Minime, Matthieu confirme cette année en s'emparant du titre invaincu avec 6/7 (perf. à 1784) ! Motivé et assidu, il fera partie des favoris pour les championnats de la ligue Nord-Pas-de-Calais, avec en point de mire les championnats de France...
   Nos autres représentants se sont également bien positionnés. Maryse (5ème de la catégorie Benjamines) et Raphaëlle (14ème de la catégorie Petits Poussins mais 3ème chez les filles) accompagneront Matthieu aux championnats de la ligue Nord-Pas-de-Calais. Simon, quant à lui, échoue de peu à se qualifier aussi en terminant à une encourageante 7ème place (il est le premier remplaçant de la catégorie Petits Poussins).
   Bravo à eux pour leur parcours !