DUNKERQUE ÉCHECS
A la une
CHAMPIONNATS DU NORD JEUNES 2020
   Les Championnats du Nord Jeunes se sont tenus à Cappelle-la-Grande du dimanche 18 au mardi 20 octobre 2020. Dunkerque Échecs avait cette année 5 représentants : Sarah Bouguern et Jean Fouassier dans la catégorie Benjamins, Samuel Fouassier dans la catégorie Pupilles et Marius Dussoni et Théophile Heusèle dans la catégorie Petits Poussins. Les résultats sont les suivants :

- Sarah Bouguern décroche le titre de Championne du Nord dans la catégorie Benjamines avec 3,5/7 ;
- Jean Fouassier est vice-champion de la catégorie Benjamins avec 5/7 ;
- Samuel Fouassier, 1er ex-aequo aux points, termine finalement à la 4ème place au départage avec 5,5/7 ;
- Marius Dussoni, pour sa première participation, est monté sur la 3ème marche du podium de la catégorie Petits Poussins avec 4/7 ;
- Théophile Heusèle, notre plus jeune engagé, a eu la joie de remporter sa première partie pour ce qui est sa toute première compétition.

Grâce à ces belles performances, notre club termine 4ème/16 du classement des clubs avec 6 points (à 1 tout petit point du 3ème).
Nos cinq jeunes sont, de plus, tous les 5 qualifiés pour les Championnats de la Ligue qui auront lieu à Isbergues du 19 au 22 décembre.

Un grand bravo à eux pour leurs résultats et pour leur comportement exemplaire !
Toutes nos félicitations aussi au club de Cappelle-la-Grande, au corps arbitral et au CDJE pour les excellentes conditions de jeu offertes à nos jeunes et la parfaite organisation de ces championnats ainsi qu'au photographe pour nous permettre d'en garder un souvenir malgré le contexte sanitaire actuel !